Les petits espaces méritent également que l’on y porte attention. C’est même les plus délicats à aménager. Tout en devant être des lieux agréables à vivre, ils doivent également intégrer au maximum les usages de leurs propriétaires.

Ce rez de jardin d’un quartier niçois. D’une surface d’environ 60 m², ce jardin sur dalle est orienté Sud / Sud-Ouest. L’appartement auquel il se rattache a récemment été racheté par un jeune couple souhaitant repenser l’espace pour qu’il correspondent plus à leurs besoins et mode de vie.

La proposition est d’instaurer une véritable liaison entre intérieur et extérieur par une réflexion sur l’enchaînement des espaces et des fonctions au sein du jardin. Le projet installe alors quatre espaces de vie fonctionnels et intègrent différents espaces de rangements.

Dans le prolongement des coloris, de l’esprit déco de l’intérieur de l’appartement et en clin d’œil à l’affinité des propriétaires avec le Bassin d’Arcachon, le projet développe un univers rappelant les paysages balnéaires. Entre deux Caps, Cap Ferret et Cap Ferrat.

  • Maître d'Ouvrage : Privé
  • Superfcie : 60 m²
  • Type de mission : Garden Pack
  • Statut : Etude finalisée